AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LOREANA -- Spero PatronumVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loreana N. Wilde
Admin | Prof. de Potion
Dir. de Serdaigle
Baby : checked. Now, wedding ? avatar
.

Age : 31
1001 messages
Amour : Il n'y a plus que Nathou <3 (bon, un peu Max quand même)

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: Diplômé
Caractère: Etrangement morose, ces temps-ci

Absence :
MessageSujet: LOREANA -- Spero Patronum Dim 28 Nov 2010 - 20:07

    LOREANA NATHALY WILDE
    Feat Olivia Wilde

    I. Vous

    PRÉNOM : Appelez-moi Thibault
    ÂGE : 18 balais.
    ANCIENNETÉ DANS LE RP : Arf, plus que je ne le pensais… Facilement 6 ou 7 ans… J’irais même jusqu’à 8.
    COMMENT AVEZ VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? :Je pense que « Diane » est une réponse satisfaisante.
    QUE PENSEZ VOUS DU FORUM: Je ne pense pas. Malgré ça, j’adore.


    II. Formalités

    AVATAR : Olivia Wilde
    CODE :
    PROFIL : completé par un admin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreana N. Wilde
Admin | Prof. de Potion
Dir. de Serdaigle
Baby : checked. Now, wedding ? avatar
.

Age : 31
1001 messages
Amour : Il n'y a plus que Nathou <3 (bon, un peu Max quand même)

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: Diplômé
Caractère: Etrangement morose, ces temps-ci

Absence :
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 21:35


ϟ LOREANA NATHALY WILDE ϟ
« Lorsque les gens meurent, ils quittent notre terre. Aucune magie ne peut les ramener : ils deviennent étoiles. Toutes les étoiles brillent pour toi. Ne les oublie pas. »

      ✩ CARTE D’IDENTITÉ ✩


    ● NOM : Wilde. Oui, comme Oscar. Il y a-t-il un lien de parenté ? Plus personne ne le sait. La seule chose que Lor’ peut dire, c’est qu’Oscar Wilde… C’est un bon.
    ● PRENOMS : Loreana Nathaly
    ● AGE : 23 ans. Et toutes ses dents…
    ● DATE DE NAISSANCE : 18/10/2187. Il faisait anormalement froid, la nuit était tombée très tôt. Il pleuvait, aussi.
    ● STATUT DU SANG : Sang-Mêlé. Sa mère était sorcière, son père moldu. Enfin, c’est ce qu’on dit : elle ne les a pas connus.
    ● ANCIENNE MAISON : Serdaigle un jour, Serdaigle toujours !
    ● TRAVAIL : Professeur de Potions, directrice des Bleu et Bronze.



      ✩ LES DÉTAILS MAGIQUES✩


    ● BAGUETTE : Loreana n’a jamais eu qu’une seul baguette. Elle a la même depuis sa première année à Poudlard, c’est dire si elle en prend soin. Mais pas seulement : Lor’ prend sa baguette partout où elle va, parce que sans elle, elle se sent vulnérable. Sa mère est probablement morte parce qu’elle avait oublié sa baguette, c’est pourquoi Lor’ s’arrange pour l’avoir à portée de main en toute circonstance. Pourtant, ce n’est qu’un bout d’érable de 27,4 centimètres. Pourtant, elle ne contient d’une plume d’hippogriffe. Très souple, elle est idéale pour les sortilèges et enchantements. Loreana na eu qu’à essayer trois baguettes avant qu’elle ne la choisisse. Lorsqu’elle fut enfin reconnue comme maîtresse de sa baguette, une agréable sensation de sérénité s’est emparée d’elle. Depuis, elle chérit sa baguette autant que possible et s’est juré de ne jamais en utiliser une autre.
    ● BALAI : Est-ce que Loreana a un balai ? Oui. Est-ce qu’elle s’en sert souvent ? Non. Lor’ n’a jamais été très douée sur un balai. Ni très à l’aise, d’ailleurs. Son professeur de vol l’appelait même « le cas désespéré», c’est dire ! Elle a déjà du mal à garder son équilibre sur le petit manche de bois, alors ne pensez même pas à la mettre dans une équipe de Quidditch, ni à la voir réaliser des figures extraordinaires… Bref, revenons au balai… C’est un Nimbus 2001. Non ! Un Eclair de feu… Euh… Faudrait que Lor’ aille vérifier, un jour, pour voir la marque de son balai, et lui éviter de prendre la poussière (ce qui est somme toute assez ironique pour un balai…)
    ● ANIMAUX : Loreana a tellement d’animaux qu’il serait impossible de tous les nommer. D’une part parce que sa marraine lui a laissé sa ferme depuis son départ aux Etats-Unis, et d’autre part parce que Lor’ adore les animaux. Citons donc les principaux :

    BAMBOU : Jeune chiot que Lor’ a ramené de la ferme. Elle le trouve adorable, et n’a pas pu résister à l’envie de l’installer dans son appartement. Très joueur, le petit chiot est d’une curiosité presque maladive, ce qui implique souvent que les élèves le retrouvent se baladant dans les couloirs du château. Il n’est pas rare non plus de voir Miss Wilde jouer avec son chien dans le parc. Chien qui est tellement adorable qu’il fait l’unanimité parmi les élèves, qui l’ont un peu tous adopté. Ainsi, un jeu entre Lor’ et Bambou se transforme souvent en match de frisbee canin avec une dizaine d’élèves…

    HERMES : Bon, ok, le nom n’est pas très original. Mais vous en convenez, il est adapté pour un hibou messager. Hermès est un Grand Duc à l’air autain. Il ne supporte pas les humais, c’est pourquoi il braille à chaque fois que l’un d’eux s’approche de lui. C’est à peine s’il tolère Loreana et ses amis… Et, même pour elle, il lui arrive de se faire pincer. Mais, malgré ce sale caractère, l’oiseau aime sa maîtresse et lui ramène parfois quelques cadeaux. Genre des trophées de chasse. Délicate attention.

    Mais à part ses deux-là, Loreana possède une dizaine de chevaux et quelques poules. L’été durant, elle monte ses étalons favoris, et joue avec les rapaces qui séjournent à la ferme.
    ● PATRONUS : Le Patronus de Loreana prend la forme d’un Hippogriffe. Loreana admire ces animaux, leur fierté et leur dignité. Ainsi, elle souriait de toutes ses dents la première fois qu’elle est parvenue à faire apparaître un Patronus corporel. Et puis, faut avouer qu’un Patronus Hippogriffe, ça le fait plus qu’un Patronus Rat…
    ● EPOUVENTARD : Une cage. Ce que Loreana redoute par-dessus tout, c’est l’enfermement et la solitude.
    ● AUTRE : Comme la plupart des sorciers, Loreana possède un jeu d’échecs version sorcier. Elle s’entraîne fréquemment (notamment avec Timothé) et, en bonne Serdaigle, adore lancer des défis à ses élèves. Mis à part ça, elle possède une collection privée de livres et grimoires rares qu’elle a obtenu de diverses façons… Pas toujours légales. Mais qu’importe, le savoir peut se permettre une petite entorse aux règlements… Enfin, elle conserve précieusement un album photo qu’Isis lui a offert, où elle a pu découvrir la scolarité de ses parents.



      ✩ LES TOUT PETITS PLUS ✩


    ● MUSICIEN : Loreana laisse fréquemment ses doigts courir sur un piano. Une bien belle façon d’exprimer ses sentiments sans parler. Et d’en mettre plein la vue à ceux qui l’écoutent (belle tournure de phrase, n’est-ce pas ?), tant elle maîtrise l’instrument. Le seul hic, c’est que le piano n’est pas l’instrument le plus transportable.
    En plus, elle se débrouille très bien aussi avec une harpe. Elle en a une dans son appartement, et en joue assez fréquemment.
    ● QUIDDITCH : Disons que Lor’ préfère le regarder plutôt que d’en faire. En effet, ne s’étant jamais senti à l’aise sur un balai, et ayant donné précocement des cheveux blancs à son prof de vol, elle a préféré ne pas persévérer dans cette voie, qui n’était visiblement pas la sienne.
    ● LECTEUR : Poser la question, c’est presque y répondre. Bien sûr que Lor’ est une grande lectrice ! Comme tout Serdaigle qui se respecte, rien ne vaut un bon bouquin. Elle a eu l’occasion de lire tous les ouvrages de la bibliothèque, et même ceux de la réserve, maintenant qu’elle est prof. Elle a même dédié toute une pièce de son appartement à entreposer toute sa collection personnelle.
    ● ÉCRIVAIN : Aussi, oui. Lor’ n’écrit pas souvent, et c’est bien dommage, parce que ses professeurs disaient qu’elle écrivait bien. Parfois, elle écrit quelques lignes, pour se soulager. Sinon, dernièrement, elle a débuté l’écriture d’un essai sur diverses potions. Pas très poétique, je vous l’accorde, mais c’est pas le but.
    ● AUTRE SPORT : Loreana ayant grandi avec un Moldu, elle a très tôt pratiqué le tennis et l’escrime. En plus de ça, Loreana pratique l’équitation. Sans doute dû au fait qu’elle habite avec une dizaine de chevaux…
    ● STYLE DE MUSIQUE ÉCOUTÉ : Principalement du rock sorcier. Et Moldu, d’ailleurs. Cela dit, elle ne renie aucun type de musique.
    ● COULEUR PRÉFÉRÉE : Le Bleu marine. Et le bronze. Hein ? Est-ce que ça a un lien avec Serdaigle ? Mais noooon !
    ● PLAT PRÉFÉRÉE : Pas de plat en particulier. Malgré ça, elle adore le poulet à l’estragon. Pourquoi ? Parce que. Recette familiale qu’Isis lui a transmis de sa mère.
    ● FÉRU DE MODE : Un peu, quand même. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver une robe pour un bal ou une réception. Mais sinon, elle privilégie le vêtement confortable et l’agréable à celui qui est à la mode. L’idéal étant un vêtement confortable, agréable et à la mode.
    ● AUTRE : /

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Loreana N. Wilde le Mar 25 Jan 2011 - 17:49, édité 1 fois
Loreana N. Wilde
Admin | Prof. de Potion
Dir. de Serdaigle
Baby : checked. Now, wedding ? avatar
.

Age : 31
1001 messages
Amour : Il n'y a plus que Nathou <3 (bon, un peu Max quand même)

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: Diplômé
Caractère: Etrangement morose, ces temps-ci

Absence :
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 21:36

Loreana a quelques jours...
Sitôt le bonheur à portée de main...


« Daniel et Elena Wilde sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fille, Loreana.
La Magie de l’Amour a opéré. Du chapeau est sortie une petite fille à la bouille d’ange. Loreana, puisse-tu longtemps ensoleiller la vie de tes parents.
Une liste de cadeaux est disponible sur … »

Lettre d'Elena Wilde à son amie Isis Delcourt
Chère Isis,

Je te laisse imaginer la joie et l’impatience avec laquelle je t’écris cette lettre. Elle est d’autant plus grande que j’y ai joint un faire part de naissance. Le bébé est enfin arrivé. Ou plutôt, Loreana est enfin arrivée. Daniel est dans un état indescriptible : il n’y en a maintenant plus que pour elle. J’en suis presque jalouse !

Ce que je vais t’écrire, tu le sais déjà. Mais je ne résiste pas à l’envie de coucher sur papier tout le bonheur qui m’envahit. J’espère que ce bonheur que je verse dans mes mots parviendra à te toucher, dans l’autre côté de l’océan, et que tu souriras en lisant ces quelques mots.

Tu te souviens sans doute de notre petit appartement, près de l’université. Ma chambre était la plus grande, parce qu’on avait emménagé le jour de mon anniversaire. C’était mon cadeau de cette année-là, tu te souviens ? Tu me l’avais offert de bon cœur, mais je savais que tu m’en reparlerais. J’avais raison ! Je te connaissais par cœur. Et c’était réciproque : c’est précisément pour cela que tu as tout de suite su que Daniel serait le bon. Te souviens-tu de ma rencontre avec lui ? Tu étais avec moi, juste après les examens. Tu refusais de parler de l’examen de littérature, tellement tu étais stressée ! Alors je t’ai invitée à la patinoire. Tu t’en sortais mieux que moi. Je passais la plupart du temps sur les fesses ! A chaque fois, Daniel passait par là, et m’aidait à me relever. Je t’avouerai que j’ai parfois fait exprès de m’étaler en le voyant s’approcher. Il est resté avec nous. Il m’a tout de suite plu.

Je suppose que tu te souviens aussi des nombreux reproches rieurs que tu m’as adressés. J’ai conservé le bout de papier que tu as une fois glissé sous la porte de ma chambre, alors que je m’y étais enfermée avec Daniel. « Fais gaffe, tu vas finir maman ». Je regrette que tu sois si loin de moi, maintenant que c’est le cas. Mais voilà, nos études terminées, tu es partie aux Etats-Unis. Moi, je suis restée en Angleterre : l’université m’avait proposé un poste. Trois jours après ton départ, j’ai appris que j’étais enceinte. Je n’ai jamais su comment te le dire. Mais maintenant que je suis mère, je me devais de t’écrire !

Veux-tu être la marraine de Loreana ? Ce serait une excuse formidable pour que l’on se revoie ! D’autant plus que je viens d’annoncer à Daniel que je suis une sorcière. J’avais peur que Loreana ne manifeste des pouvoirs qui l’effraient. Il l’a admirablement bien pris. Il m’a même avoué qu’il s’en doutait. Il avait trouvé ma lettre d’admission à Poudlard dans une vieille valise. Moi qui pensais avoir tiré un trait définitif sur ma vie de sorcière, c’est loupé : il veut tout savoir. Il me scie pour aller sur le Chemin de Traverse, ou à l’école même. Je lui ai dit que je lui ferai tout visiter… Lorsque tu seras de passage à Londres. Je sais bien que je te prends un peu en otage, mais tu ne peux rien me refuser, hein ? J’attends ta réponse avec impatience.

Je t’aime,

Elena.



... il faut qu'il foute le camp.


Article du Times
L’incendie du Restaurant « Le Délice des Roses » cause 47 victimes.
LONDRES Les pompiers se sont battus des heures durant contre les flammes. Leurs efforts ne furent récompensés que vers deux heures du matin, quand ils parvinrent enfin à maîtriser l’incendie qui faisait rage depuis plusieurs heures. Le feu s’est déclenché vers 21 heures dans l’arrière cuisine du restaurant, et s’est très vite propagé dans tout le bâtiment. Plusieurs clients sont parvenus à prendre la fuite, mais la majorité d’entre eux est resté prisonnière des flammes. Lorsque les hommes du feu sont entré dans l’établissement, le feu éteint, ils ne purent que constater l’étendue de la catastrophe humaine que l’incendie a causé : on dénombre actuellement 47 victimes, dont une vingtaine de membres du personnel, le professeur d’université Elena Wilde et son mari, ainsi qu’un groupe d’anciens étudiants.

Les premiers rapports des experts n’éclairent pas la situation : l’incendie semble d’origine accidentelle, mais le fait que les clients soient restés coincés dans le bâtiment ne s’explique pas. Une enquête approfondie va être demandée par une association d’aide aux familles des victimes, qui a maintenant la charge de trois enfants en bas-âge dont les parents ont péri dans les flammes. « Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour garantir l’avenir de ces enfants, a déclaré la porte-parole de l’institut d’aide à la jeunesse, mais nous espérons ne pas avoir à les placer en institution ».

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Loreana N. Wilde le Mar 30 Nov 2010 - 9:03, édité 3 fois
Loreana N. Wilde
Admin | Prof. de Potion
Dir. de Serdaigle
Baby : checked. Now, wedding ? avatar
.

Age : 31
1001 messages
Amour : Il n'y a plus que Nathou <3 (bon, un peu Max quand même)

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: Diplômé
Caractère: Etrangement morose, ces temps-ci

Absence :
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 21:36

Loreana à Poudlard
Poudlard est ma maison.


Lettre de Loreana à sa marraine Isis, au début de sa première année
Chère Isis,

Je dois avouer que tu avais raison. Il ne servait à rien de paniquer comme je l’ai fait sur la voie 9¾. Lorsque je suis montée dans le train et que j’ai dû te laisser sur le quai, je pensais que je ne me sentirais jamais chez moi à Poudlard. Je me suis installée seule dans un wagon, de peur de déranger d’autres personnes. J’ai dû me retenir de pleurer. Tu crois que maman aurait été fière de moi ?
J’ai dormi pendant la moitié du trajet. Quand je me suis réveillée, il y avait une fille en fasse de moi. Elle était en sixième année. Je n’osais même pas lui parler. Mais c’est elle qui est venue vers moi. Elle s’appelle Caleigh. Elle est à Serdaigle. Je ne pensais pas qu’il y avait d’autres filles aussi gentilles. Elle m’a aidé à enfiler ma robe de sorcière, tu sais, celle qu’on est allées acheter ensemble.

Puis j’ai dû prendre les barques, alors qu’elle montait dans un carrosse qui avance tout seul. Je me suis de nouveau retrouvée toute seul. J’ai un peu discuté avec les autres premières, mais aucun n’était aussi gentil que Caleigh. Mais on s’est tous tu quand on a vu le château. Tu ne m’avais pas menti, c’est magnifique ! Quand je l’ai vu, je me suis tout de suite rendue compte que j’allais m’y plaire. En plus, c’est là que vous avez étudié, toi et maman… Une sorcière un peu pincée nous a accueillis. Elle nous a sorti le blabla dont tu m’avais parlé sur les maisons et la coupe, puis on est entrés dans la Grande Salle. C’est magique, ce plafond ! Par contre, je devrai te crier dessus cet été : il ne faut pas se battre avec un hippogriffe pour savoir dans quelle maison on va ! Il suffit de mettre un vieux chapeau sur la tête. Tu ne devineras jamais dans quelle maison j’ai atterri ! A Serdaigle, comme toi et maman ! Et comme Cal' ! D’ailleurs, elle était super contente que je sois à Serdaigle. Elle était préfete, et elle m’a fait visiter le château. Grâce à elle, je me suis déjà fait plein d’amies. Je pense que je vais bien me plaire à Poudlard, même si tu me manques beaucoup.

Je te fais des gros bisous,

Loreana

Lettre de Loreana à Isis, un peu avant Noël de sa première année.

Salut Isis,

Je sais que je t’ai envoyé une lettre y’a même pas un mois, mais j’avais envie de te raconter tellement de choses ! Cal' est une fille géniale. Depuis qu’on s’est rencontrées, dans le train, j’ai l’impression d’avoir une grande sœur. Si je me sens si bien à Poudlard, c’est grâce à elle. Mais pas seulement. Parce que Cal' est une grande de sixième, et qu’elle m’a dit qu’il serait mieux que je me fasse des amies de première. C’est ce que j’ai fait. En fait, les premières sont très chouettes aussi ! A Serdaigle, nous n’avons pas vraiment de problème pour faire nos devoirs. On s’y prend toujours à temps, ce qui attire souvent des garçons de Gryffondor : ils nous supplient de leur laisser jeter un coup d’œil à nos travaux. Mais nous, on refuse toujours en riant.

Les professeurs étaient effrayants, au début. Cal' a dit qu’ils faisaient tous ça pour impressionner leurs élèves au début, et s’assurer le silence en classe. C’est pas bête, je crois que je ferais pareil si j’étais prof. Mais maintenant, ils sont tous gentils avec moi. Surtout le prof de potions : il dit que j’ai un don. Il divague souvent, mais il me répète sans cesse qu’il n’avait jamais vu quelqu’un réussir aussi bien toutes ses potions. Mes amies disent qu’il est peut-être amoureux de moi. Tu crois que c’est vrai ?
Cal' était étonnée que je fasse du sport moldu. Elle avait jamais entendu parler du tennis. Pourtant, c’est un sport génial ! Je suis sûre que si elle essayait, elle s’y mettrait aussi. Mais ce qui m’a fait bien rire, c’est la tête qu’elle a tiré quand elle a appris que je faisais de l’escrime et que j’avais mon propre sabre. Elle m’a fait promettre de lui montrer un jour !

Je vais rentrer à la ferme avec toi à Noël. J’ai un peu hésité, mais les chevaux me manquent. Et Locki aussi. J’espère que tu le fais bien voler tous les jours : je ne voudrais pas que mon faucon prenne du poids quand je ne suis pas là ! Est-ce que Cal' peut venir avec ?

Bisous,

Loreana



Loreana grandit.
Le sens des responsabilité s'impose comme une évidence à qui doit vivre seul.


Lettre d'Isis à Loreana, dans le courant de sa troisième année.

Mon ange,

Ici, tout n’est pas si rose. Andy et moi nous occupons bien des chevaux, mais l’argent commence à manquer. Je sais que tu n’en as pas envie du tout, mais il nous faut penser à vendre la ferme. Nous ne voyons malheureusement pas d’autre solution.

Mais laissons là ces mauvaises nouvelles. Je suis très contente que tu continues à te plaire à Poudlard malgré le départ de Cal'. Je suppose qu’elle te manque beaucoup. Rassure-toi, mon petit doigt me dit qu’une place de professeur va bientôt se libérer, et que cette place pourrait être confiée à une jeune prof… Je n’en dis pas plus.

Tu me parles sans apprêt de tes nouvelles amies. J’en suis très contente. Mais fais attention aux garçons, ma puce. Ils arrivent à l’âge où ils ne sont plus les princes charmants qu’on peut imaginer. Je sais que c’est encore un peu tôt pour une troisième année, mais méfie-toi. Cela dit, je ne dis pas qu’il ne faut pas t’y intéresser. Si tel était le cas, tu ne serais plus tellement ma filleule, crois-moi. Mais arrange-toi toujours pour qu’ils ne puissent se passer de toi, et pas l’inverse !

Cette année, j’ai peur que tu ne doives passer Noël à Poudlard. Andy va faire ce qu’il peut pour garder la ferme, mais nous ne pouvons rien te promettre. Je dois d’ailleurs t’avouer que nous comptons retourner vivre aux States dès la fin de ton année scolaire. Je pense que tu es maintenant assez grande pour te débrouiller seule. Nous laisserons la ferme entre les mains de Jack, et tu pourras y retourner quand bon te semblera. Je sais qu’il est un peu tôt pour te le dire, mais je ne voulais pas te prendre par surprise à la fin de l’année. N’y réfléchit pas trop, nous aurons l’occasion d’en reparler.

Je t’aime,

Isis

Lettre de Loreana à Isis, durant l'été séparant sa troisième et quatrième année.

Isis,

Les vacances sans vous, c’est plus pareil. Jack s’occupe très bien des animaux, mais la ferme a l’air vide en votre absence. J’ai eu du mal à me prendre en charge, au début, mais je m’habitue à vire seule. Enfin, pas tout à fait : j’ai invité plein d’amis à la maison. Le seul hic, c’est que c’est moi qui dois jouer le rôle de l’adulte responsable. Parce qu’ils vivent encore chez leurs parents, eux. Ils ne savent pas la chance qu’ils ont.

En fouillant dans le grenier, j’ai retrouvé des vieilles photos de papa et maman à la patinoire. Pourquoi tu ne m’a jamais dit qu’on en avait ? Ils étaient beaux. Surtout maman. Maintenant que j’ai pu voir à quoi elle ressemblait, je comprends pourquoi tu n’arrêtais pas de me répéter que j’étais son portrait craché. Mais j’ai aussi trouvé l’article du journal sur l’incendie du restaurant. On en a jamais vraiment parlé, toi et moi. Mais je me pose de plus en plus de questions. Maman était une très bonne sorcière, tu n’arrêtes pas de me le dire. Même si elle avait décidé de vivre comme une Moldue, je vois mal comment ses talents auraient disparu. Elle savait transplaner. Alors pourquoi est-elle morte ? Je ne comprends pas. Elle aurait pu se sauver, et surement sauve papa aussi. Comment expliquer qu’elle ne l’a pas fait ? Je ne comprends pas. Je ne suis plus sûre de rien. Si tu as des réponses, je t’en supplie, donne-les moi. Je ne pourrai pas m’imaginer un instant que maman ait pu mettre le feu au restaurant. Ou qu’elle se soit laissé mourir. Dis-moi tout ce que tu sais, parce qu’il m’est insupportable de ne pas savoir.

Je sais que ce n’est pas tout à fait la lettre que tu espérais recevoir, mais j’ai besoin de réponses. Je t’aime,

Loreana

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Loreana N. Wilde le Mar 30 Nov 2010 - 19:03, édité 1 fois
Loreana N. Wilde
Admin | Prof. de Potion
Dir. de Serdaigle
Baby : checked. Now, wedding ? avatar
.

Age : 31
1001 messages
Amour : Il n'y a plus que Nathou <3 (bon, un peu Max quand même)

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: Diplômé
Caractère: Etrangement morose, ces temps-ci

Absence :
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 21:37

Loreana quitte Poudlard
C'est une partie de moi que je laisse là-bas.


Lettre de Loreana à Isis, à la fin de sa septième année.

Chère Isis,

Cela fait maintenant 4 ans que tu as quitté la ferme pour retourner aux States. Même si je ne t’écris plus aussi souvent que je le voudrais, tu me manques toujours autant. Je t’écris parce que c’est une période de ma vie qui s’achève. Je t’écris parce que Poudlard n’est officiellement plus ma maison. J’ai reçu les résultats de mes ASPIC ce matin. Je sais que si je te les donne, je réaliserai vraiment que je suis arrivé au terme de ma scolarité. Je compte devenir médicomage. Il est possible que j’aie des stages à faire à Poudlard, ce qui me donnera l’occasion de revoir Caleigh. Elle est une super prof, et elle est encore plus belle qu’avant. Je suis sûre que tu ne la reconnaîtrais pas. Bon, allez, je vais arrêter là le suspens et te donner mes résultats :

Défense contre les forces du mal : E
Botanique : O
Histoire de la magie : A
Métamorphose : E
Potions : O, avec mention de l’examinateur
Sortilèges et enchantements: O
Astronomie : O
Soins aux Créatures magiques : O
Étude des runes : E

J’ai été prise à Ste Mangouste. Je commence dès septembre. Je suis impatiente. J’espère que tu pourras passer en Angleterre à l’occasion !

Tu me manques,

Loreana


Lettre du Directeur de Poudlard à Loreana, deux semaines après sa sortie de Poudlard.

Chère Miss Wilde,

Il m’est très rare de faire ce genre de proposition à des élèves à peine sortis de Poudlard, mais compte tenu des aptitudes exceptionnelles dont vous avez fait montre au cours de votre scolarité, je vous propose, par la présente, de prendre la relève de votre professeur de potions à Poudlard.
Je suis bien conscient que pareille décision doit être méditée. Sachez que notre professeur actuel a déclaré qu’il prendrait sa pension à la fin de l’année scolaire prochaine. Cela vous laisse un an pour réfléchir. Veuillez toutefois ne pas traîner à rendre une décision, de peur de voir le poste déjà attribué. Sachez toutefois que, selon les vœux de votre professeur de potions, vous avez la priorité absolue et qu’il demeurera à vos côtés pour vous former durant votre première année.
Réfléchissez-y,

Le Directeur de Poudlard.



Loreana retourne à Poudlard
Mais de l'autre côté du bureau.


Lettre de Loreana à sa meilleure amie Caleigh, un an après sa sortie de Poudlard.

Caleigh,

Je n’avais pas réalisé que soigner les gens signifiait accepter d’en voir mourir. Lorsque je regarde les photos de nos belles années à Poudlard, je vois les Sombrals qui tirent les carrioles. Personne ne devrait avoir à les voir. Ce matin, j’ai perdu un patient. Un de trop. J’ai remis une lettre de démission à Ste Mangouste. Je me souviens du nom de chacun de mes patients. Surtout de ceux qui sont morts. Tu ne peux pas savoir à quel point c’est horrible de se dire qu’on aurait pu les sauver, si on avait réagi autrement. Ce matin Maïté est morte. C’était une jeune mère. Sa fille était avec elle quand elle est partie. Maïté a été victime d’une tentative de meurtre. Une explosion due à un sortilège l’a gravement brûlée. Elle sentait la chair brûlée et la Magie Noire. Malgré tous nos efforts, à moi et à mon chef de stage, nous avons été incapables d’empêcher son état d’empirer. Plus je regardais Maïté, et plus j’imaginais l’état dans lequel on a dû retrouver le corps de ma mère. C’est vite devenu insupportable. Sa fille fondait tous ses espoirs sur moi. Elle disait que j’étais une fée, et que j’allais sauver sa mère. Je l’ai déçue. A cause de moi, cette gamine de 6 ans ne reverra plus sa mère que sur des photos.

C’est pourquoi j’ai démissionné ce matin. J’ai arrêté mes études. Je vais revenir à l’endroit que je n’aurais jamais dû quitter : Poudlard. A ma sortie de l’école, le directeur m’avait proposé le poste de maître des potions. Je vais l’accepter. Je vais me réfugier dans le monde qui m’a toujours accueilli et protégé. Je vais revenir à Poudlard. Je serai de nouveau là, avec toi.

A très bientôt,

Loreana


Lettre de Loreana à Isis, durant sa troisième année d'enseignement.

Isis,

Il s’est passé bien des choses dans ma vie depuis ma dernière lettre. J’ai abandonné mes études de médicomage et j’ai commencé à enseigner les potions à Poudlard. Le directeur m’avait promis que l’ancien prof me seconderait durant ma première année. Il ne l’a pas fait. Encore une fois, c’est Cal' qui m’a pris sous son aile et qui m’a aidé. Tu peux pas savoir comme elle m’avait manqué. Malgré son aide, pour mon premier jour de cours, j’étais aussi stressée qu’avant me répartition. Je n’ai pas réussi à dormir, cette nuit-là. Mon tout premier cours a été un désastre. Je devais enseigner à des premières années. Je serais incapable de dire qui des élèves ou de moi avait le plus peur. Le fait est que ce premier cours ne fut pas un grand succès. Mais j’ai très vite repris confiance en moi, et je suis parvenue à me construire le personnage du professeur de potion. La deuxième année, j’ai terrorisé les premières lors du premier cours. Comme mes professeurs m’avaient terrorisée quand je suis entrée à Poudlard. Tu devrais voir leur tête, c’est très drôle.

Mais voilà, être professeur, ça implique des responsabilités. Oh, pas que je n’aie aucun sens des responsabilités, tu me connais, mais disons plutôt que pour une jeune enseignante de 21 ans, il n’est pas rare de se faire draguer par les septièmes années. Parfois, certains commencent même avant. Est-ce qu’on peut vraiment leur en vouloir ? Pas certaine. En tout cas, je dois les remballer froidement, même si certains ne doivent pas être des nuls dans un lit. Mais bon, les relations entre professeurs et élèves sont strictement interdites… C’est marrant, quand même. Quand j’étais élève à Poudlard, on n’aurait jamais songé à draguer un prof. Faut dire qu’ils avaient tous passé la quarantaine, au moins. Mais maintenant, une nouvelle génération remplace l’ancienne, et ça change tout. J’ai déjà repéré quelques jeunes hommes pas mal parmi les professeurs… Et même parmi les élèves. Mais je m’égare, là.

J’ai été nommé directrice de Serdaigle. Je te laisse imaginer mon état d’euphorie. Je suis persuadée que maman serait fière de moi. J’espère qu’Andy va bien, et que vous vous plaisez toujours autant à Los Angeles. Pour ma part, je me vois mal quitter l’Angleterre, maintenant, malgré tes fréquentes invitations.

Tu me manques toujours,

Loreana.


Lettre non envoyée à Maximilien Middle. Il y a quelques mois.

Maximilien,

C’est stupide. Je ne t’enverrai pas cette lettre. C’est idiot de l’écrire. Et pourtant… J’ai besoin de faire le point. Je ne suis plus sûre de rien. Sauf de deux choses : je t’aime. Et je n’ai pas le droit de t’aimer. Je suis ta prof, et toi, tu es mon élève. C’est interdit. Je n’ai pas le droit. Tu n’as pas le droit.
Je sais que je joue ma carrière. Si jamais notre relation venait à s’apprendre, je peux faire une croix sur mon poste. Mais malgré ça, je ne parviens pas à te sortir de mon esprit. C’est idiot. Tu es beaucoup trop jeune. C’est idiot.

Je me souviens encore de notre première rencontre. J’ai terrorisé les premières, comme d’habitude. Mais toi, tu ne semblais pas impressionné. Tu gardais ton air suffisant d’enfant de bonne famille. Comme moi, tu jouais la comédie. Ce jour-là, je me suis juré de te faire ravaler ton petit sourire. Mais avec le temps, je suis parvenue à te cerner. Et je me suis avérée incapable de te remettre à ta place. Parce que tu étais si gentil, et que tu devenais si beau…

Et puis, il y a eut ce baiser. Tu étais venu m’aider à ranger des flacons. Tu m’as embrassée. Je n’ai pas su réagir sur le moment. Je t’ai renvoyé dans ton dortoir. Par après, tu t’es entêté. Tu voulais qu’on en parle, parce que tu savais que ce baiser ne signifiait pas rien. Malgré ma fermeté, tu es parvenu à m’embrasser une deuxième fois. J’ai eu une réaction stupide. Je t’ai donné un mois de retenue… Avec moi. Tu t’es pointé, le soir, dans la cabane d’Hagrid, un bouquet de fleurs à la main. Si j’ai essayé de résister, tu es parvenu à avoir ce que tu voulais. On a couché ensemble. Et puis tu es parti. Je t’ai détesté un moment. Mais tu es revenu, tu as voulu qu’on en parle. Grâce à ça, on est ensemble. Même si on a pas le droit.


Lettre envoyée à Caleigh. Il y a quelques jours.

Caleigh,

Je vais faire une connerie. Ce soir, quoi que tu dises, je vais aller me saouler. Je vais aller me déchirer. Maximilien m’a trompé. Je ne peux pas le lui pardonner. Je ne veux pas lui pardonner. Viens avec moi. J’ai besoin de savoir que quelqu’un m’aime vraiment.
Lor

Loreana continue à vivre
Ici s’arrête l’histoire. Le reste appartient au futur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Loreana N. Wilde le Mar 30 Nov 2010 - 19:05, édité 1 fois
Maximilien E. Middle
Admin | Apprenti
Père de Nathou et futur mari aux anges avatar
.

Age : 25
3404 messages
Amour : Son enfant, Nathanaël Middle & sa fiancée, Loréana Wilde

Pensine
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Année d'étude: 1ère année de Thèse
Caractère: Sincère, honnête, fou, motivé, drôle, beau parleur, inteligent, charmeur, loyal, passioné, passionant, têtu, bien élevé, révolutionnaire, débrouillard, autonome, sarcastique, protecteur, volontaire, amusant, sportif, classe, patient, franc, écrivain, artiste! etc

Absence : Complètement indisponible pour l'instant. Merci l'université!
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 21:54

    OMG LOVE IT!!!

    J'adore Ta présentation ma petite Loréana, Amour de la vie de mon personnage! L'idée déjà de travailler en épistolaire est géniial mais j'aime comment tu mets tout en place etc etc... En tout cas c'est super bien fait, j'aime l'histoire et ton écriture <3!! Brefounet, validé bien entendu!!

    Bon je vais mettre ton vava dans la liste, vu qu'on peut pas encore les réserver et créer ton appartement. Pour ton rang, par contre, y a des codes bizarre donc faut attendre que Porcinet les fasse! Quant toi, bah tu peux aller créer ta fiche de rp, de relation, ton hiboux et même ton journal intime si tu veux Razz HAVE FUUUN!!

    HAAAN J AIIIME LOR vivement nos rps!

    Validé, bon jeux et rebienvenue dans la famille Very Happy

    petit ps: félicitation pour ton statut de premier membre officiellement validé Razz


_________________
Cuando lloras, se para el mundo y nunca sé que decir. Cuando lloras, me derrumbo y no me sale fingir. Cuando lloras, las horas le dan la vuelta al reloj. Cuando lloras, a solas, me muerdes el corazón... Cuando lloras, se tuerce el rumbo y no tengo a donde ir. Cuando lloras, yo me hundo y tardo en volver a salir. Cuando lloras, las horas le dan la vuelta al reloj. Cuando lloras, a solas, me muerdes el corazón. Piensa en lo que piensas cuando lloras, cuando me dices que no. Piensa en lo que quieres... Pero ahora... El que llora soy yo. El que llora soy yo.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura P.Owned
Admin | Serpentard
La vie réserve parfois de belle surprises. avatar
.

Age : 25
1696 messages
Amour : Une langue de Plomb.

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Exécrable la plupart du temps

Absence :
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 22:34

^^ Meuh c'est moi la première à avoir fini ma fiche dis donc^^ Je rigole!

Lor' j'aime ton idée de présentation, c'est juste parfait
Bienvenue et fais nous rêver avec ce petit Nathanaël^^


_________________


☐ SINGLE ☑IN A SECRET LOVE WITH HUGO GARNALIEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien E. Middle
Admin | Apprenti
Père de Nathou et futur mari aux anges avatar
.

Age : 25
3404 messages
Amour : Son enfant, Nathanaël Middle & sa fiancée, Loréana Wilde

Pensine
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Année d'étude: 1ère année de Thèse
Caractère: Sincère, honnête, fou, motivé, drôle, beau parleur, inteligent, charmeur, loyal, passioné, passionant, têtu, bien élevé, révolutionnaire, débrouillard, autonome, sarcastique, protecteur, volontaire, amusant, sportif, classe, patient, franc, écrivain, artiste! etc

Absence : Complètement indisponible pour l'instant. Merci l'université!
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 22:37

Razz oui mais toi tu es admineuuh Razz ça compte pas xD!!

Et, pas touche à mon gamin, toi! Razz <3 <3 xD Je plaisante!

BIENVENUE ENCORE LOREANA <3


_________________
Cuando lloras, se para el mundo y nunca sé que decir. Cuando lloras, me derrumbo y no me sale fingir. Cuando lloras, las horas le dan la vuelta al reloj. Cuando lloras, a solas, me muerdes el corazón... Cuando lloras, se tuerce el rumbo y no tengo a donde ir. Cuando lloras, yo me hundo y tardo en volver a salir. Cuando lloras, las horas le dan la vuelta al reloj. Cuando lloras, a solas, me muerdes el corazón. Piensa en lo que piensas cuando lloras, cuando me dices que no. Piensa en lo que quieres... Pero ahora... El que llora soy yo. El que llora soy yo.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura P.Owned
Admin | Serpentard
La vie réserve parfois de belle surprises. avatar
.

Age : 25
1696 messages
Amour : Une langue de Plomb.

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Exécrable la plupart du temps

Absence :
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 22:38

Laura est physiquement incapable de faire du mal à un enfant, pask justement elle n'a pas eu d'enfance tête de pioche.
Elle va l'aimer dès le premier regard mdr^^ Ou pas

Roh je veux plus être admin alors^^


_________________


☐ SINGLE ☑IN A SECRET LOVE WITH HUGO GARNALIEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien E. Middle
Admin | Apprenti
Père de Nathou et futur mari aux anges avatar
.

Age : 25
3404 messages
Amour : Son enfant, Nathanaël Middle & sa fiancée, Loréana Wilde

Pensine
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Année d'étude: 1ère année de Thèse
Caractère: Sincère, honnête, fou, motivé, drôle, beau parleur, inteligent, charmeur, loyal, passioné, passionant, têtu, bien élevé, révolutionnaire, débrouillard, autonome, sarcastique, protecteur, volontaire, amusant, sportif, classe, patient, franc, écrivain, artiste! etc

Absence : Complètement indisponible pour l'instant. Merci l'université!
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Lun 29 Nov 2010 - 22:40

Et pis d'abord, on ne se dispute pas sur la fiche de MA copine Razz NA! xD
Han mais tout le monde va l'aimer! Mais laissez lui le temps d'arriver et nous, le temps de jouer Razz


_________________
Cuando lloras, se para el mundo y nunca sé que decir. Cuando lloras, me derrumbo y no me sale fingir. Cuando lloras, las horas le dan la vuelta al reloj. Cuando lloras, a solas, me muerdes el corazón... Cuando lloras, se tuerce el rumbo y no tengo a donde ir. Cuando lloras, yo me hundo y tardo en volver a salir. Cuando lloras, las horas le dan la vuelta al reloj. Cuando lloras, a solas, me muerdes el corazón. Piensa en lo que piensas cuando lloras, cuando me dices que no. Piensa en lo que quieres... Pero ahora... El que llora soy yo. El que llora soy yo.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia I.Brown
Admin | Médicomage
avatar
.

Age : 25
1237 messages
Amour : Timothé

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 1ère année de Thèse
Caractère: douce, généreuse, courageuse, légèrement timide, protectrice, volntaire, joueuse

Absence : Présente au possible en fonction du boulo
MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum Mar 30 Nov 2010 - 9:19

(Re) Bienvenu Lor'
Magnifique fiche j'adore


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

.


messages


MessageSujet: Re: LOREANA -- Spero Patronum

Revenir en haut Aller en bas
LOREANA -- Spero PatronumVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appelo-Mortem :: 

┤Gestion du personnage├

 :: 

Entretiens d'embauches

 :: 

Liste des Employés

-